- La chambre magique
Disposer un microphone dans une salle. Les sons émis dans le local sont traités numériquement pour créer des effets lumineux psychédéliques aléatoirement.
Effet : Quand on fait du bruit dans la chambre magique, les parois changent de couleur et s'animent ! - Saturation Machinale
Prendre de nombreuses photos d'un point fixe sur le passage de nombreuses machines (transports, p.ex) et les superposer pour donner une seule image condensée.
Effet : Une impression d'oppression et de saturation du monde par les machines. - Inutilement moi !
Conception d'une machine qui fait pleins de trucs qui ne servent à rien au final. Une lumière qui clignote pour rien. Un bruit associé à rien. Un écran qui n'affiche rien.
Effet : Cette machine n'a d'autre but que d'être une machine. Paradoxal quand on pense que le but d'une machine est d'aider l'homme à accomplir une tâche. Cette machine aiderait donc l'homme à... Ne rien faire ? - Machines imaginaires : modes d'emplois
Dessiner de vieux plans de machines imaginaires, comme si dans le passé quelqu'un avait réussi à la créer, et en aurait laissé les plans incomplets.
Effet : Questionnement sur la possibilité d'une telle machine. N'a-t-on donc jamais réussi à revenir dans le temps ? - L'ancêtre de l'Instant Messaging
Inventer une machine pour tchatcher avec des miroirs, des gobelets reliés par des fils nylon, et des tablettes pour écrire à la main.
Effet : Reproduire les miracles de la communication par internet avec des outils tout simple. Comme si cette machine avait donné l'idée des messageries instantanées.
21 février 2008
Quelques idées
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire