8 février 2008

Phone Anxiety

Il y a à peu près un an, il m'arrivait très fréquemment un problème très ennuyant : à
chaque appel téléphonique que je recevais, ma connexion internet se bloquait. Pas si
grave me direz-vous, puisque je n'ai qu'à attendre la fin du téléphone. Le problème surgit
quand vous êtes dans les moments les plus palpitants de votre jeu en ligne préféré, que
votre campement d'elfes est assiégé par l'armée voisine, et que votre sort ne dépend plus
que de votre habileté à commander vos défenses sur plusieurs fronts tout en prenant soin
de votre suprême commandant de guerre, et que le téléphone se met à sonner, et que
votre petite décroche, et que c'est sa meilleure amie, et qu'elle décide de raconter sa vie
deux ou trois fois dans tous ses détails, et que votre super héros, vos archers et vos
ressources décident de s'unifier pour disparaître au profit de quatre mots, quatre
combinaisons sadique de symboles qui vous annoncent dans leur plus grande innocence :
VOUS AVEZ ETE DECONNECTE
Ainsi peu à peu se forgeait en moi une véritable hantise du téléphone, cet outil si
indispensable à la société moderne. Une angoisse perpétuelle du début à la fin de chaque
moment de divertissement.





Aucun commentaire: